Forêt de Brocéliande et légende de Brocéliande

Forêt de Brocéliande et légende de Brocéliande

Des mots clés qui font rêver comme : Forêt de Brocéliande, légende de Brocéliande, Fées Korrigans, Farfadets de Brocéliande, la BD de Brocéliande, les romans de Brocéliande, Cercle arthurien de Comper,…

Il y a plusieurs années, l’auteur breton Bruno Bertin avec la complicité du cercle Arthurien fit naître de la forêt de Brocéliande la BD ( bande dessinée) les sorcières de Brocéliande et le petit livret « Fées de Brocéliande » petit livre découverte et explicatif sur les fées, korrigans, farfadets, légendes de cette forêt magique qui se trouve en Bretagne à la frontière de l’Ille-et-Vilaine (35) et du Morbihan (56).

Comme aime le signaler l’auteur de BD Bruno Bertin, l’ambiance de ses aventures se situe entre le Club des Cinq et Tintin.

Cette trilogie possède plusieurs niveaux de lecture selon la connaissance et ce que recherche le lecteur.

En 2017, une adaptation en roman a été réalisée par la romancière Eve-Lyn Sol dans l’esprit du Club des Cinq de la Bibliothèque Verte et Rose de notre enfance.

Depuis plusieurs années, cette série fait partie des défis et rallyes lecture ce qui a donné l’idée à son auteur d’accompagner les professeurs et les professionnels du monde de l’éducation en mettant à disposition des fiches pédagogiques en téléchargement gratuit.

Une exposition a été créée également afin d’expliquer comment faire une bande dessinée avec en fil rouge cette trilogie intitulée « Les sorcières de Brocéliande« .

Cette série a reçu de nombreuses récompenses avec notamment, lors des 7 d’Or de la télévision France 3 Bretagne et de la Radio France Armorique le « PRIZIOU » pour Vick et Vicky.

Aujourd’hui, en complicité avec le Clos Lucé, le château Royal et la ville d’Amboise, le tome 18 des aventures de Vick et Vicky présentent, en téléchargement gratuit, des fiches pédagogiques pour les enseignants et pour le programme EPI.

En savoir plus sur le site de l’éditeur