Rentrée littéraire 2018 aux Editions P’tit Louis

Pour cette rentrée littéraire, l’éditeur breton présente en cette rentrée 2018 deux romans.


Sylvain et Sylvette

Tout d’abord, le tome 5 de la série jeunesse Sylvain et Sylvette ayant pour titre “Le pacte des compères”. L’auteur, Jean-Louis PESCH, nous fait vivre une nouvelle histoire où l’action se passe pendant l’hiver. Par une bise glaciale qui souffle sur la forêt, Sylvain et Sylvette vont réaliser un pacte avec les compères qui grelotent dans leur caverne.

De magnifiques et nombreuses illustrations agrémentent ce 5ème opus qui ne manquera pas d’enchanter nos jeunes lecteurs de 7 à 12 ans, et tous les lecteurs dont l’enfance a été bercée par ces personnages.

Sylvain et Sylvette ont été créés par le dessinateur Maurice Cuvilier en 1946, puis repris en 1956 par l’auteur Jean-Louis Pesch. Jean-Louis sévissait déjà dans le monde de la bande dessinée. En effet, il a dessiné, entre autre, les Pieds Nickelés (2 albums) créés par Louis Alphonse Forton. Il a réalisé sa propre série Bec-en-Fer, une série de bandes dessinées animalières et humoristiques (8 albums à ce jour).

Les autres titres de cette série du même auteur : La Forêt mystérieuse, Attaques et contre-attaques, Le quatrième compère, Périls en la chaumière.

 rentrée-littéraire-2018


Les Lutins Urbains

Quant au second roman, il est totalement décalé comme d’habitude. Ecrit par l’auteur Renaud Marhic, ce 5ème tome emmènera les lecteurs dans le monde féerique de Bretagne.

Le titre “Korrigans et Grosse galette”.

L’histoire :

Les Lutins Urbains sont chassés de la Grosse Cité par la sinistre Brigade de Répression de l’Onirisme et demandent de l’aide à leurs cousins bretons les Korrigans. Le Professeur Le Brac – lutinologue à Carnac – et la bande à bonnet découvrent l’existence d’un talisman capable de mettre en échec les adversaires. Son nom : la “Grosse Galette”…

Bon, n’en disons pas plus ! Et n’attendez pas pour le découvrir en librairies et en bibliothèques dès le 21 septembre.

Les autres titres de cette série du même auteur : L’attaque du Pizz’Raptor, Le dossier Bug le gnome, Les lutins noirs, Le péril groumf.

rentrée-littéraire-2018


livre-ouessant

Les aventures de Vick et Vicky

Le quatrième roman des aventures de Vick et Vicky sera une histoire inédite et imaginée par Eve-Lyn SOL. Eve-Lyn a adapté en roman trois aventures des bandes dessinées de la série du même nom de l’auteur Bruno Bertin. Cette nouvelle histoire s’intitule : “ Vents de Mystères à Ouessant”.