La société AIRBUS Saint-Nazaire reçoit Vick et Vicky

La société AIRBUS Saint-Nazaire reçoit Vick et Vicky

AIRBUS Saint-Nazaire reçoit Vick et Vicky

Du 25 au 30 mars 2019, pour la semaine de la bande dessinée au centre culturel AIRBUS de Saint-Nazaire, les héros de BD Vick et Vicky sont les mascottes de cette opération.

AIRBUS Saint-Nazaire est situé sur l’Estuaire de la Loire et de l’océan Atlantique.

Le dessinateur Bruno Bertin (auteur BD, scénariste et coloriste) remettra jeudi 28 mars, la plaque représentant ses personnages au centre culturel pour y être apposée, suivi d’une séance de dédicaces.

Le personnel d’Airbus Saint-Nazaire pourra rencontrer, échanger et repartir avec un souvenir au travers d’un de ses ouvrages, et cela dans la plus grande convivialité.

Anecdote : les éditions P’TIT LOUIS, éditeur rennais depuis presque 30 ans, qui publient la série Vick et Vicky qui fête ses 25 ans d’aventures en 2019, a comme logo un avion, certes plus rustique mais qui prend de la hauteur au fil des ans.

 

AIRBUS Saint-Nazaire (Pays de Loire – 44) en quelques mots :

Airbus à Saint-Nazaire est un des principaux pôles d’excellence du groupe Airbus. Le site est spécialisé dans l’assemblage, l’équipement et les essais des fuselages avant et centraux des Airbus, dont les très gros porteurs A380 et A350XWB.

L’industrie aéronautique est née à Saint-Nazaire dans les années 1920, dans un souci de diversification de la construction navale.