La BD sur la Bretagne

Les éditions P’TIT LOUIS soutiennent de nombreux salons du livre en Bretagne, les salons de la bande dessinée en Bretagne, les auteurs de BD qui valorisent la Bretagne à travers sa diversité et la richesse culture qui émane d’elle.

Une charte de bonne conduite citoyenne fut créée. Lire sur le site

Depuis de nombreuses années, l’auteur breton fougerais Bruno Bertin prend pour décor pour sa première bande dessinée sa ville natale : Fougères dont le titre est sans ambiguïté “ Fougères à travers son histoire”.

Plus tard, c’est sa ville adoptive qui lui sert de prétexte pour son troisième ouvrage qui s’intitule “Rennes le temps d’une histoire”.

Les Fougerais comme les Rennais ont ainsi redécouvert autrement leur ville au travers d’une aventure policière. Les visiteurs de passage ont vu un aspect distrayant pour toute la famille et une visite originale de ces villes.

La liste des BD dont l’action se passe en la Bretagne s’est étoffée. Voici ci-dessous quelques titres et résumés des ouvrages de cet auteur breton qui, grâce à sa passion, permet à chacun d’entre nous de découvrir l’architecture et l’histoire d’une ville, d’un lieu, d’une région en Bretagne, même s’il prend plaisir à faire voyager ses héros en France et à travers le monde.

Liste des BD sur la Bretagne, les BD en Bretagne

Villes ou secteurs en Bretagne qui ont servi de décor aux aventures en BD ou sous forme de romans par l’auteur breton rennais

Saint-Malo

T.1 Le trésor des Chevrets

T. 23 Cap sur Saint-Malo – Le pirate

Mont-Saint-Michel

T.2 Le mystère du baron de Lorcy

T.5 et T.6  Les archanges du Mont-Saint-Michel et son intégrale

Brocéliande

T.8, T.9 et T.10 Les sorcières de Brocéliande et son intégrale

Pays d’Erquy

T.13 Le fantôme de Fort-la-Latte

Baie de Morlaix

T.15 Complot au Château du Taureau

Pointe Saint-Mathieu près de Brest

T.17 Vick, Vicky et les Sauveteurs en Mer contre les voleurs de cerveaux

Rennes

Rennes le temps d’une histoire

T.20 Disparitions au stade (action qui se déroule au stade de Rennes: Roazhon Park)

En savoir plus sur le site de l’éditeur breton rennais : Les éditions P’TIT LOUIS